Itinéraires

Itinéraires

lundi 13 août 2018

2018 SUEDE FINLANDE DANEMARK ALLEMAGNE

Départ Paris le 21/7
Retour Paris le 12/8
3 semaines

Trajet 

Aller
Paris / Utrecht
Puttgarden Rodby (ferry)
Copenhague Malmö
Ile Kalmar
Kapellskär Naantali (ferry)
Turku

Retour
Naantali Kapellskär
Vasteras
Stromsholms
Orebro
Ile Marstrand
Göteborg
Frederikshavn
Skagen
Hambourg
Osnabrück
Paris

5000 km à moto
Ferry : Kapellskär - Naantali et Göteborg - Frederikshavn

Voyage superbe mais éprouvant.

Coups de coeur : Skagen, l'école d'équitation de Stromsholms avec son chateau, baignade dans l'eau claire sur l'île de Marstrand, l'immense port d'Hambourg et le quartier d'Altona, Pargas et les îles qui l'entourent.
Découverte : kayak dans les îles en Finlande où l'on a pagayé pendant 4 heures

Frayeurs et sueurs
Caroline a perdu son couvercle de coffre Touratech sur l'autoroute à la sortie d'Hambourg, samedi 11/8. Après avoir trouvé l'endroit et fait plusieurs allers retours, nous avons fini par informer la police, (100 km après). On leur a indiqué la localisation de l'objet, précisant qu'il était maintenu sur le côté gauche des 3 voies après la ligne continue. On leur a demandé de le récupérer.
Sur autoroute le dernier jour du voyage. Dimanche 12/8. Grosse fatigue accumulée du voyage. Météo difficile, trop chaud, vents très forts. Pas de camion sur autoroute allemande (en principe). Dans le rétroviseur, je n'ai pas vu les voitures derrière moi, j'ai fait un rapide écart pour laisser un camion entrer sur l'autoroute. J'ai frôlé la voiture à ma gauche qui a du faire un écart à son tour. Caroline était derrière moi, avec sa moto. J'ai mis quelques dizaines de secondes à m'en remettre.






Ile Marstrand, Suède


















Grenen Skagen : bande de terre à l'extrême nord du Jutland, au Danemark. Rencontre de la mer baltique avec la mer du nord.


Aucun commentaire:

Le voyage à moto est une expérience à la fois magnifique et bouleversante. Il constitue une révélation sur soi, un dépassement, une découverte. Paysages inconnus et autres cultures nous plongent à chaque fois dans une atmosphère inédite et fascinante.

Nos motos et notre tente

Nos motos et notre tente

Caroline

Caroline

Sophie

Sophie